PAPIER SUBLIMATION TRANSJET

Fiche PDF

La sublimation est une technique utilisée dans l’impression numérique afin de personnaliser tous types d’objets ou textiles. La sérigraphie qui a toujours été utilisée jusqu’à maintenant fait place aux solutions numériques d’impression sur textile comme la sublimation pour les petites séries ou celle qui nécessite un grand nombre de couleurs comme la photographie.

L’impression à sublimation est une méthode utilisant des encres qui vont être réactives à la chaleur. Se transformant en gaz au contact de la chaleur, elles sont ensuite combinées à un support 100 % polyester. Grâce à cette technique, les images imprimées sur le textile ne craqueront plus même après de nombreux lavages.

 

Les éléments nécessaires à l’impression à sublimation

 

Afin de créer du textile sublimé, vous allez avoir besoin d’une imprimante de haute qualité équipée d’encres à sublimation comme la Roland Texart RT 640 ou la XT 640, d’une calandre à sublimation qui représente la première étape du processus comme la Texart CS 64. Puis du papier transfert ou papier de sublimation, n’hésitez pas et choisissez le papier sublimation Transjet proposé par Neoltgraf. Ayant une capacité d’absorption très élevée et des caractéristiques de séchage très rapide, le papier doit rester plat afin d’être posé. Le papier sublimation va être chauffé jusqu’à une température minimale de 180° avec un temps d’exposition à la chaleur de 55 secondes qui assurera votre transfert.

 

L’impression sublimation : papier sublimation Transjet

 

Le choix du textile est primordial dans le processus d’impression à sublimation, en effet il faut un tissu 100 % polyester prérétréci qui évitera tout problème de rétrécissement à la chaleur. Transjet propose différent papier sublimation : l’Eco 2 95 gr et le 70 gr d’une taille égale de 160/150 mètres. Les papiers sublimation Transjet garantissent des résultats d’excellente qualité avec une fiabilité constante nécessitant une consommation minimale d’encre. Vous pouvez être assuré qu’avec les papiers sublimation Transjet vous bénéficierez d’un meilleur séchage à l’encre, de couleurs brillantes et d’un excellent taux de transfert.

Neoltgraf propose aussi le papier de protection Transjet pour compléter les éléments nécessaires au processus de sublimation.

3 RAISONS DE CHOISIR

NEOLTGRAF

Qualité & Expérience

Une expérience de longue date dans le domaine de l’impression.

Réactivité & Service

Des outils et des options de services étendues, flexibles et personnalisables.

Conseil & Technique

Notre équipe technique renforcée assure un service après-vente performant.